L’aéroport international de Hong Kong met en service la technologie NAVCANatm

(Ottawa, le 6 mars 2017) – Le ministère de l’Aviation civile (MAC) du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong utilise maintenant la technologie développée par NAV CANADA pour son Système de gestion des données des services de la circulation aérienne (ATSDMS) dans le but de gérer, d’intégrer et d’afficher des données en temps réel liées au contrôle de la circulation aérienne (ATC).

Le MAC a mis en service son ATSDMS qui repose sur la technologie NAVCANatm à son nouveau centre ATC et sa nouvelle tour à Hong Kong le 14 novembre 2016. Les services que fournit NAV CANADA comprennent le développement logiciel, l’installation du système, la formation opérationnelle et technique, le soutien sur place et à distance ainsi que l’entretien du matériel et des logiciels après le déploiement du système. Il s’agit de la conclusion d’années d’étroite collaboration.

NAVCANinfo, l’assise de l’ATSDMS, gère et affiche en temps réel les données opérationnelles exhaustives et l’information essentielle à la sécurité à l’intention des contrôleurs de la circulation aérienne. Les formats d’information, les affichages et les avis peuvent être personnalisés afin de répondre aux besoins de chaque contrôleur de sorte à améliorer l’efficacité et la sécurité.

« Nous sommes heureux de travailler avec le MAC de Hong Kong afin de doter Hong Kong de la technologie de pointe de NAV CANADA, a affirmé Neil Wilson, président et chef de la direction de NAV CANADA. Cette technologie améliorera grandement la sécurité et l’efficacité à Hong Kong, qui est connue comme l’une des principales plaques tournantes internationales et régionales du monde. »

En 2016, l’aéroport international de Hong Kong (HKIA) a traité 70,5 millions de vols transportant des passagers et 4,52 millions de tonnes de fret. Il s’agit de la passerelle de fret la plus importante à l’échelle internationale et l’un des aéroports de passagers les plus achalandés au monde.

L’ATSDMS utilisé par le MAC comprend :

un réseau de données ATC amélioré servant d’armature de communications pour tous les nouveaux systèmes ATC de HKIA;

un système d’affichage de l’information opérationnelle (OIDS), qui puise de l’information essentielle à la sécurité en temps réel des systèmes ATC et des systèmes opérationnels des différents partenaires locaux du milieu de l’aviation au moyen d’interfaces dédiées; et qui comporte un affichage opérationnel intégré dans les tours/centres ATC et des services d’échange/de diffusion d’information entre les systèmes ATC et d’autres systèmes opérationnels aéroportuaires pour appuyer l’exploitation ATC et la prise de décisions collaboratives en aviation et améliorer la sécurité et l’efficacité.

NAVCANatm est une gamme de produits, d’applications et de services intégrés de pointe de gestion de la circulation aérienne déployée dans plus de 100 emplacements à l’échelle mondiale en vue d’assurer la gestion sécuritaire, efficace et efficiente de la circulation aérienne.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société du secteur privé qui assure à la grandeur du pays les services suivants : Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d’information aéronautique, services consultatifs d’aéroport et aides électroniques à la navigation.

Le MAC est responsable du contrôle de la sécurité opérationnelle et de la navigabilité des aéronefs enregistrés à Hong Kong; de la planification, de la coordination, de la fourniture, et de l’entretien subséquent et de l’amélioration des systèmes ATC, des radars, des aides à la navigation et de l’équipement de communication pour le HKIA; de l’autorisation, du contrôle, de l’inspection et de la surveillance de la sécurité des aérodromes (y compris les héliports) à Hong Kong; de la prestation de services ATC, d’information de vol et d’alerte au sein de la région d’information de vol de Hong Kong, tel qu’attribuée par l’Organisation de l’aviation civile internationale; et la conclusion d’arrangements de services aériens et l’élaboration de politiques aéronautiques de sorte à permettre la prestation de services aériens afin de répondre à la demande

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

NAVCANATM est une ligne de produits, d’applications et de services intégrés de pointe de gestion de la circulation aérienne déployée à l’échelle mondiale dans plus de 125 emplacements en vue d’assurer la gestion sécuritaire, efficace et efficiente de la circulation aérienne. Son siège social est situé à Ottawa, en Ontario (Canada).

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour toute question au sujet des produits et des services NAVCANATM.

*  Désigne un champ obligatoire

Adresse postale

NAVCANATM
Centre des systèmes techniques NAV CANADA
280 Hunt Club Road
Ottawa, Ontario, K1V 1C1
Canada

+1 (613) 563-5588

CONTACT US

NAVCANATM is a leading line of integrated air traffic management products, applications and services operationally deployed at over 125 sites worldwide for safe, efficient and cost-effective air traffic management. Its headquarters are based in Ottawa, Ontario, Canada.

For all inquiries about NAVCANATM products and services, please fill out the form below.

* Denotes Required Field

Mailing Address

NAVCANATM
NAV CANADA Technical Systems Centre
280 Hunt Club Road
Ottawa, Ontario, K1V 1C1
Canada

+1 (613) 563-5588