La technologie de NAV CANADA maintenant en service à trois autres aéroport du Royaume-Uni

(Le 1er décembre 2010) Les tours de contrôle des trois aéroports les plus achalandés d’Écosse utilisent maintenant la technologie développée par NAV CANADA pour gérer des données de vol critiques. Plus tôt cet été, la tour de l’aéroport de Glasgow est devenue la troisième tour en Écosse, après celles d’Edinburgh et d’Aberdeen, à mettre en œuvre le système de données de vol en 2010. À ce jour, huit tours de contrôle exploitées par les NATS, le fournisseur de premier plan de services de la circulation aérienne au Royaume Uni, profitent de cette technologie de pointe.

Le système connu sous le nom d’EXCDS au Canada et d’EFPS (Electronic Flight Progress System) au Royaume Uni permet aux contrôleurs de la circulation aérienne de gérer les données de vol en ligne à l’aide d’une application à écran tactile. Grâce à ce système, les contrôleurs n’ont plus à utiliser les fiches de progression de vol en papier et peuvent maintenant accéder immédiatement à l’information clé dont ils ont besoin.

« Nous sommes enchantés de l’entrée en service de l’EFPS dans toute l’Écosse, a affirmé Mike Culver, gestionnaire général des aéroports de Glasgow et d’Edinburgh, Services NATS. Non seulement l’EFPS donne déjà lieu à des gains d’efficacité, mais il constitue également une assise solide à la croissance et au développement futurs. »

L’EFPS est déjà en service aux aéroports de Stansted, de Gatwick, de Luton, de Heathrow et de Londres, Stansted étant le premier aéroport à utiliser l’EFPS en 2004.

« Nous sommes heureux de poursuivre et d’accroître nos rapports avec les NATS, a affirmé John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA. L’excellent dossier des aéroports de Londres illustre bien la capacité d’adaptation du système pour combler la demande de circulation aérienne propre à chaque emplacement. »

L’aéroport d’Aberdeen a été le premier aéroport où la technologie était utilisée tant pour le contrôle en route et qu’en région terminale.

L’EFPS augmente l’efficacité en accélérant le partage de l’information, en contribuant à réduire la charge de travail des contrôleurs de la circulation aérienne et en augmentant la capacité en prévision d’une croissance future. Au Canada, l’EXCDS est utilisé dans plus de 75 emplacements. Conçu par NAV CANADA, ce système a été adapté pour les aéroports du Danemark, de l’Australie et des États Unis, qui l’exploitent sous licence.

En 2009, les NATS ont guidé 2,2 millions de vols au-dessus du Royaume-Uni et de la partie est de l’Atlantique Nord et ont transporté plus de 200 millions de passagers en toute sécurité dans l’un des espaces aériens les plus achalandés et complexes du monde. Les NATS assurent le contrôle de la circulation aérienne en route à partir de deux centres, de même que des services de contrôle de la circulation aérienne à 15 des principaux aéroports du Royaume-Uni.

Exploitant national du système de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé, qui trouve son financement par l’émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d’information aéronautique, services consultatifs d’aéroport et aides électroniques à la navigation.

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