Fournisseur de services de navigation aérienne des Caraïbes néerlandaises

NAVCANstrips, NAVCANsitu et NAVCANlink aux tours de Curaçao et de Bonaire et au centre de contrôle de la circulation aérienne de Curaçao 

Le fournisseur de services de navigation aérienne des Caraïbes néerlandaises (DC-ANSP) a mis en œuvre la technologie de gestion de la circulation aérienne NAVCANatm à deux tours, soit Curaçao et Bonaire, et à son centre de contrôle de la circulation aérienne situé dans la région d’information de vol de Curaçao. L’installation comprend NAVCANstrips et NAVCANsitu, qui sont conçus pour fournir un accès rapide et fiable à de l’information essentielle de contrôle tour, terminal et d’aéroport.

NAVCANlink, qui est entièrement intégré à ces systèmes, offre un aperçu des renseignements opérationnels de base. Avec NAVCANlink, les utilisateurs, comme le personnel d’exploitation aéroportuaire et les gestionnaires des opérations des transporteurs aériens, obtiennent un affichage en temps quasi réel du radar, du trafic, des conditions météorologiques, du balisage et de l’état des NAVAID d’un aéroport ainsi qu’une fonction d’enregistrement et de relecture à des fins d’analyse – fonctions qui facilitent la prise de décision en collaboration entre le personnel d’exploitation des aéroports, des régions terminales et de l’externe. Parmi les autres avantages, citons l’amélioration de l’enregistrement de données, de la facturation et du recouvrement des frais de service.