Dubai Civil Aviation Authority

NAVCANstrips, NAVCANinfo et NAVCANsitu à la tour de contrôle de l’aéroport international de Dubaï, à la tour de contrôle de l’aéroport Dubai World Central et au centre de contrôle d’approche de Dubaï 

NAVCANatm a été choisi par le groupe de projets d’ingénierie de la Dubai Civil Aviation Authority (DCAA-EP) pour installer NAVCANstrips, notre système de fiches électroniques de données de vol de pointe. Le système est entré en service le 1er juillet 2012 à la tour de contrôle de l’aéroport international de Dubaï et à la tour de contrôle de l’aéroport Dubai World Central.

Les travaux de développement et d’installation de la technologie ont été effectués conjointement avec la DCAA-EP et les contrôleurs du fournisseur de services de navigation aérienne de Dubaï afin d’adapter le système aux environnements d’exploitation de chaque aéroport. Aux deux emplacements, NAVCANsuite a amélioré la coordination et l’efficacité de la tour en donnant accès à d’importantes informations de vol à l’échelle du système de gestion de la circulation aérienne.

NAVCANinfo, notre affichage intégré d’information opérationnelle, et NAVCANsitu, notre affichage de situation pour la surveillance en route, terminale et sol, ont également été installés sur 30 postes de travail pour le contrôle d’approche de Dubaï et ils sont opérationnels depuis 2012. Ce système fournit en temps réel des données opérationnelles exhaustives et de l’information essentielle à la sécurité aux contrôleurs. Tous les formats d’information, les affichages et les avis peuvent être personnalisés afin de répondre aux exigences de chaque contrôleur de sorte à réduire les distractions et à améliorer la sécurité.

Les systèmes ont été développés pour assurer une interface avec le processeur de données de vol (FDP) Autotrac III de Raytheon, le Système avancé de guidage et de contrôle de la circulation de surface (A-SMGCS) de Park AIR et le système de simulation Micronav.