Weather Data Manager


Gestionnaire de données météorologiques

Le Gestionnaire de données météorologiques de NAVCANmet est un système évolué d’échange de données d’observations météorologiques qui rassemble les données transmises par de multiples stations météorologiques. Le système transmet des observations météorologiques synoptiques et d’autres données météorologiques à une base de données centralisée pour la production des prévisions météorologiques.

Plus précisément, le Gestionnaire de données météorologiques valide et qualifie les observations météorologiques humaines et automatisées des unités HWOS et AWOS, et fournit des vérifications d’assurance de la qualité, ce qui améliore l’exactitude et la fiabilité des rapports de conditions météorologiques locales.

Une solution tournant sur Linux et développée à l’aide de technologies éprouvées, le Gestionnaire de données météorologiques est conçu pour être souple et adaptable afin de soutenir la mise en œuvre aux emplacements de toutes tailles.

Les données de sortie propres à un client produites par le Gestionnaire de données météorologiques comprennent les METAR et les SPECI dans les formats XML et BUFR de l’Organisation météorologique mondiale (OMM). Le Gestionnaire de données météorologiques accepte aussi plusieurs modules d’extension pour des fonctions telles que l’archivage et le suivi des données, la surveillance et la gestion des systèmes, et la production de rapports.

Dans le cas des applications canadiennes, le Gestionnaire de données météorologiques fournit une interface transparente éprouvée pour la transmission des observations météorologiques aux systèmes de production de prévisions météorologiques d’Environnement Canada.

Produits

Les produits de la suite NAVCANmet sont des outils météorologiques évolués qui produisent des données et des rapports météorologiques améliorés :







 

Info connexe

Pour obtenir de plus amples renseignements sur NAVCANatm et tous nos produits, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :

 


 


Feuillet d’information sur NAVCANmet*

Download PDF

 

*Ce document est disponible en anglais seulement de façon temporaire.  Nous nous excusons des inconvénients.