HWOS


Système d’observations météorologiques humaines

Le HWOS de NAVCANmet fournit des rapports de conditions météorologiques rapides, exacts et fiables aux emplacements où les observations météorologiques humaines font partie intégrante des opérations aériennes.

Un système évolué tournant sur Linux, le HWOS permet aux observateurs météorologiques d’enregistrer et de signaler plus efficacement les observations météorologiques à l’aviation et synoptiques. Le HWOS automatise le calcul et la transcription des données des capteurs, et élimine le besoin de consignation et de production de rapports sur papier. Cette fonction automatisée améliore la qualité et l’assurance des données qui, autrement, seraient susceptibles d’être affectées par l’erreur humaine, et permet au personnel de se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée.

Le HWOS est un système modulaire qui peut être adapté et augmenté. De plus, il peut être facilement configuré pour fonctionner avec des données météorologiques provenant des capteurs météo de tierces parties, ce qui permet aux stations météorologiques aéroportuaires déjà équipées du AWOS ou de systèmes de capteurs indépendants de réaliser des économies.

De plus, le HWOS peut être complètement intégré aux produits d’automatisation de tour de NAVCANsuite, y compris NAVCANatis, afin de rehausser la prise de décisions cruciales en matière de gestion de la circulation aérienne. Les données centralisées du HWOS s’interfacent facilement avec le poste de travail du contrôleur tour afin de fournir des renseignements en temps réel sur le vent, le calage altimétrique et d’autres renseignements météorologiques sur l’affichage à écran tactile du contrôleur. Cette configuration remplace les affichages d’instruments dédiés et améliore l’efficacité de l’environnement de tour.

Produits

Les produits de la suite NAVCANmet sont des outils météorologiques évolués qui produisent des données et des rapports météorologiques améliorés :







 

Info connexe

Pour obtenir de plus amples renseignements sur NAVCANatm et tous nos produits, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :

 



Feuillet d’information sur NAVCANmet*

Download PDF

 

*Ce document est disponible en anglais seulement de façon temporaire.  Nous nous excusons des inconvénients.